Bonjour,
Je m’appelle Julia.
J’ai rencontré la sophrologie à l’âge de 15 ans pour faire face aux angoisses devant mes contrôles à l’école. A cette époque, j’ai trouvé un bel outil pour m’apaiser et apprendre à me reconcentrer en cas de panique.
C’est aussi un monde qui s’ouvre à moi : celui de la spiritualité et du développement personnel. Depuis toujours, je me pose des questions sur le sens de la vie, la nature humaine, les émotions. La sophrologie m’apporte des premières réponses.
Au début de ma trentaine, alors que je traverse une épreuve difficile, la sophrologie et le yoga m’aident à prendre du recul, à prendre des décisions, à aller de l’avant et à m’offrent une nouvelle rencontre avec moi-même.
En 2020, je décide finalement de me former à la sophrologie afin de transmettre les outils qui m’ont tant aidé.
2020 : Formée à l’Institut de formation à la sophrologie Catherine Aliotta
2021 : Obtention de la certification RNCP
Comme tout un chacun, je suis multiple…
Parfois plus connectée à mon côté féminin, parfois plus connectée à mon côté masculin.
Parfois heureuse, parfois en colère, parfois d’humeur taquine, parfois triste…
Je porte une attention particulière à cultiver tous les aspects de mon essence…
Voici cependant, un bref portrait en quelques adjectifs :
- Curieuse et créative : Je cherche, je lis, je regarde, j’observe, j’écris… Les idées fusent, les envies aussi.
- Voyageuse : j’aime découvrir de nouvelles cultures, rencontrer de nouvelles personnes, des pensées différentes. En partant à la rencontre de l’inconnu, j’apprends à me connaître, à connaître le monde et l’humanité.
- Sportive : tout est connecté : cœur, corps, esprit. Depuis mon plus jeune âge, j’ai pratiqué de nombreux sports : danse, équitation, natation, handball. Mon petit chouchou : l’escrime que j’ai pratiquée pendant 8 ans. Aujourd’hui, je cours, je randonne et je me suis passionnée pour le kitesurf. J’aime aussi relever régulièrement des challenges sportifs … pour observer les formidables capacités de notre corps.
- Sensible et engagée : heurtée par la malhonnêteté et l’injustice, je m’engage auprès d’associations mais aussi dans mes actes au quotidien en restant alignée autant que possible sur mes valeurs de respect envers les autres, envers moi-même et de partage.
Vous souhaitez en savoir plus sur la sophrologie ?
Vous souhaitez prendre un rendez-vous découverte (30 min pour en savoir plus) ou réservez une séance ?